La saga humoristique d’Olgir le barde

éditions du dragon noir éditeur de romans de fantasy et de fantastique la saga d'Olgir le barde publication

La saga humoristique d’Olgir le barde

Avez-vous déjà rêvé d’être un elfe, un nain ou un dragon et vivre dans un monde de magie ? Avez-vous vibré en suivant les aventure des héros du seigneur des anneaux ? Comme vous, je m’évade dans la fantasy, livres ou jeux de rôles. Mais souvent, mes lectures sont un peu trop sérieuses, alors j’ai cherché des romans plus divertissants. J’ai commencé par les histoires parodiques et là, grande déception. L’humour ne me convenait pas, peut-être des problèmes de traduction ou le fait de ne pas connaitre parfaitement l’œuvre originale. J’ai donc cherché de la fantasy française humoristique qui ne soit pas de la parodie et je n’en ai pas trouvé beaucoup. J’ai fait d’agréables découvertes comme Jean-Claude_Dunyach avec l’instinct du troll et l’enfer du troll, Fabien_Clavel avec les légions dangereuses et redécouvert John Lang avec son fameux donjon de Naheulbeulk mais sous forme de romans.

J’avais déjà écrit quelques petites histoires que mon fils trouvait amusantes. Alors pour lui et pour tous ceux, qui comme moi, aime la fantasy humoristique, je me suis lancé dans l’écriture. J’ai beaucoup lu, des romans pour m’inspirer, des méthodes pour apprendre à mieux écrire. J’ai pratiqué la bêta-lecture, essuyé de nombreuses critiques, participé à des ateliers d’écriture. J’ai postulé à quelques concours de nouvelles et l’une d’elles, un conte, a été publiée.

Quand je me suis senti prêt, je me suis lancé dans la saga d’Olgir le barde, cinq volumes pour adultes et accessibles aux enfants à partir de 10 ans. Grâce à ce roman écrit à la 1ère personne, vous plongerez au cœur d’un monde magique. Vivez les aventures de mon héros, un barde facétieux entouré de compagnons singuliers. Vibrez au rythme du suspens. Souriez devant les situations cocasses. Riez, grâce à l’humour, parfois subtil, parfois caustique des dialogues. Vous avez une chance unique de découvrir un monde original et drôle, ne la laissez pas passer.

éditions du dragon noir éditeur de romans de fantasy et de fantastique la saga d'Olgir le barde publication

éditions du dragon noir éditeur de romans de fantasy et de fantastique la saga d'Olgir le barde publication

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter, à vous abonner au site, à partager ou juste cliquer sur « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.