Rumeurs et fausses vérités

Depuis mon retour à Tricastel, j’entends de drôles de rumeurs. Dois-je de faire barrage aux calomnies ou les colporter ?

Althémus, le mage royal,n’a pas de penchant pour les jeunes hommes. Seulement notre mage vieillit et sa vue baisse, il aurait malencontreusement confondu un jeune mage en robe et une jeune demoiselle. C’est une erreur, regrettable certes, mais qui peut arriver à tout le monde.

Drutor n’est pas une grosse brute sans cervelle. Il est seulement costaud, sanguin et laid. De plus on m’a dit qu’il était capable de douceur, autre rumeur me direz-vous, soit je vous l’accorde. Quant à dire qu’il est sans cervelle, il ne faut pas exagérer, il n’est tout de même pas le genre à remuer de la tête quand on lui donne un éventail (quoique je n’ai jamais essayé).ombre olgir barde rumeurs fausses vérités

Horiuk le bûcheron aurait abandonné son métier suite à un pari stupide qu’il aurait perdu. La vérité s’en approche beaucoup. Un soir bien arrosé, il paria en effet 200 pièces d’or qu’il ramènerait un stère de bois en moins d’une demi-heure. Il prit sa hache favorite et se dirigea vers la forêt. Il était tellement ivre qu’il s’arrêta à la porte de la ville et il se mit à vouloir couper la tour de guet. Il brisa sa précieuse hache, puis alla directement en prison sans passer par l’auberge et il ne toucha pas ses 200 pièces d’or. Sorti de prison, sa hache favorite brisée, il n’eut plus le cœur à reprendre son métier de bûcheron, une carrière interrompue de façon tragique.

Arel et Cardi aurait abandonné leurs métiers d’assassins pour la bouffonnerie. Pas du tout, il s’agit encore d’un plan machiavélique de nos deux compères qui ont des idées, ceux-là contrairement à … non, assez les calomnies et il n’y a pas de raison pour que ce soit toujours Drutor qui trinque. Donc les deux complices s’entrainent pour le concours de bouffon afin de se rapprocher du roi pour le tuer. C’est donc pour ça qu’on peut les apercevoir, affublés de costumes ridicules à l’extérieur de Tricastel, répéter leur duo comique :
C’est moi Arel
C’est toi Cardi
C’est moi le méchant
Et toi le violent …

Aurain, ivrogne notoire, aurait arrêté de boire. Sérieusement, il y en a parmi vous qui croit ça ? Ah, la crédulité des gens !

Une maison close vient de s’ouvrir dans la rue des mille vierges. Faut-il rebaptiser la rue ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter, à vous abonner, à partager ou juste cliquer sur « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.