Citation d’Olgir le barde : la bagarre

Sale ambiance, ce soir à la taverne. Une dizaine de marins arrivent en colère. Ils venaient d’être secourus par un navire elfe suite à l’abordage de pirates orques et gobelins. Ces derniers avaient éperonné leur bateau avant de les attaquer. L’arrivée providentielle des elfes les avait contraints à s’enfuir laissant le bateau victime avec une grosse brèche dans la coque. Les elfes n’eurent pas d’autres choix que de les prendre à bord et de les ramener au port le plus proche. Après deux jours de navigation, ils venaient à peine de débarquer. En voyant Torcagodelle, Milsa et Filaël, ils les insultent copieusement. À ma grande surprise, ils insultent aussi Lifaël. Ils lui en veulent, car ses congénères les obligèrent à manger des fruits et légumes durant deux jours en écoutant des chants elfiques et sans une goutte d’alcool. Le ton monte rapidement et l’un d’eux frappe Lifaël. Celui-ci riposte par un lancer de chope. Il n’en fallut pas plus pour déclencher une bagarre générale.
— Mais ! Et notre citation ? demande Chonia.
— J’en ai une pour l’occasion, rétorque Torcagodelle. Comme le disait mon instructeur : « La bagarre, c’est pas compliqué. C’est juste un coup à prendre ! »
De suite, je peux juger de la justesse de cette citation, car un marin me flanque son poing dans mon visage. Tout en frappant mon agresseur avec mon luth, je hurle :
— Proposition acceptée !

La bagarre, ça n’est pas compliqué, c’est juste un coup à prendre.
Durnigatal, instructeur orque

Merci de laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.