Voici les critiques et extraits des ouvrages publiés par le dragon noir , bonne lecture.
Critiques de “Sérénade dragonique”
Tramadol Online Order Cheap (…)Patrick Bert est parvenu à donner vie à son héros d’une manière très simple, grâce à une écriture authentique. Les pages s’enchainent les unes après les autres, les temps morts sont inexistants. Malgré quelques passages descriptifs, ces derniers sont présents avec parcimonie et sont parfaitement maitrisés. (…)Patrick est un elfe nous contant des histoires dont il a été le témoin.(…)
Le billet en entier du parfum des mots
https://www.grupoalliance.com/2023/09/20/jkuiv1w0z (…)Ce premier roman est plaisant et je le recommanderai bien volontiers à un jeune public qui appréciera le rocambolesque de l’histoire. Ce cycle peut d’ailleurs être étudié dans le cadre du programme scolaire en littérature de jeunesse. Une occasion d’initier les enfants à l’écriture, à jouer avec les mots et à développer leur imagination afin de réécrire leur propre histoire.(…)
L’avis complet de Fantasy à la carte
https://www.bufete-albanes.com/2023/09/20/7r4kb1u8 (…)L’auteur, https://www.ibct-global.com/njsllvvlpi9 drôle et inventif ,sait partager ces qualités avec le lecteur. L’écriture est simple, fluide et agréable, elle conviendra aussi bien aux adultes qu’à un ado en âge de comprendre les jeux de mots.
Les amateurs de fantasy ne doivent pas passer à côté de cette petite pépite!!
Si, en plus, vous avez la chance de croiser Patrick Bert, sachez que même là, il vous fera une dédicace qui vaut le détour !
L’intégralité du billet d’Au fil des mots
(…) parsemé d’humour -un humour que j’apprécie particulièrement-, ce roman se dévore littéralement. L’intrigue s’épaissit légèrement, l’auteur revisite certains acquis du genre Fantasy, de nouveaux personnages, certes caricaturaux, font leur apparition et https://infoavan.com/gklitr37 l’intérêt du lecteur est suscité à chaque chapitre. En résumé, une vraie bonne surprise, que je conseillerai à de nombreux enfants et adolescents et je lirai le second tome avec un réel plaisir.
Anamor
https://www.deficitdao.org/2023/09/20/7xmiu1tws6 (…) Ce livre n’étant pas violent, il peut aussi bien être lu par des adultes que par des ados. En bref, j’ai passé un bon moment, avec quelques fous rires. Je vous recommande cette lecture avec grand plaisir et préconise le 2 dans la foulée.
La globalité de l’avis de Sariah lit
https://circulofortuny.com/4xvf9vi2 (…) L’autre point que j’ai aimé c’était l’humour : les petites phrases en début de chapitre, les répliques cinglantes permettent de prendre un réel plaisir à la lecture. C’est un fait que j’apprécie dans ce genre littéraire et j’ai ainsi bien ri.(…)
La critique complète de Léa touchbook
https://www.foroacce.com/m1k7tg6vd37 (…)Le récit est très agréable à lire et ne manque pas d’humour car l’auteur, Patrick Bert, y insère des jeux de mots cocasses. Il donne même parfois de drôles de noms à des Bardes comme Achain Soulon ! D’ailleurs, il va même plus loin dans cette frivolité, en n’hésitant pas à y réécrire des chansons “revues et corrigées” ; tout cela pour le côté ludique.(…)
Le billet de Dame Pétronille
(…)Comme promis dans la quatrième de couverture, l’humour est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir ! Certaines répliques m’ont fait sourire, voir, Tramadol Order Online Cod parfois même rire, ce qui m’arrive très rarement(…)
La critique de Petite plume
Critiques de “Mélodie naine en sous-sol mineur”
(…)Cette fois on part à la rencontre des Nains, un peuple haut en couleur qui est récurrent dans les récits de fantasy. On passe du temps en leur compagnie. Ils ont des forts caractères mais n’en reste pas moins des gens chaleureux. Parfois moqueurs, ces Nains possèdent un grand cœur quand même. Patrick Bert en profite également pour explorer leur royaume caverneux. C’est une Cheap Overnight Tramadol Cod immersion totale qui nous permet de prendre la mesure de leur ingéniosité.(…) L’avis de Fantasy à la carte
https://www.ibericadron.com/ec4drc7 (…)C’est drôle et passionnant, on ne s’ennuie pas, la plume de l’auteur est toujours aussi légère et agréable.
Pour conclure, j’ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec Olgir et ses amis. Je vous conseille cette lecture pleine d’humour qui nous met de bonne humeur !
La chronique de Petite plume
https://calvosealing.com/982mkdrc4 La nouveauté de ce tome réside dans la rencontre avec le peuple des nains qu’il faut sauver. L’écrivain nous livre https://ics-seville.org/j75z0likkz des histoires pleines de rebondissements où les jeux de mots ne manquent pas : d’un ingrat à un nain gras il n’y a qu’un pas !!!
Le billet de Dame Pétronille
Tramadol India Online (…) Ce second tome est dans la ligné du premier : bourré d’humour. Entre blagues plus ou moins poilantes, chansons et références à des chanteurs bien connus mais déguisés, la lecture d’Olgir est très plaisante. L’histoire reste toujours assez simple et accessible mais pour autant, fournie et bien structurée. Pas de faux pas pour ce roman, et comparé au précédent, Online Tramadol Prescription j’ai trouvé l’histoire plus mâture et un peu plus adulte (trahison, meurtre, tueries, sang, etc.)(…)
Anamor
Critiques de “Au son des jeux trollympiques”
(…)On retrouve notre héros, Olgir le barde qui, entouré de ses compagnons, va devoir déjouer une machination montée par les orques.
L’humour est toujours au rendez-vous : les jeux trollympiques alternent “cent-maîtres papillons”, “mare à thons”, “le relais 4×12 bières”, “lancer de sots en hauteur”….
L’auteur reste fidèle à son écriture agréable et à ses anagrammes (Kier de Poubertin). Le lecteur n’est pas en reste avec des jeux de mots comme “canard laquais”.(…)
Le billet de Dame Pétronille
Order 180 Tramadol Cod (…)Comme à son habitude, l’auteur agrémente sa narration de chants, adaptés de chansons réelles bien connues… https://fundacionfdi.org/2023/09/20/kjty4a3gi1x que d’imagination ! L’humour est toujours placé judicieusement, sans être omniprésent, comme cela peut être le cas dans d’autres récits humoristiques tel que Bingo le Posstit. https://cafearabo.com/4635p73m2wt L’intrigue de ce volume est sympathique et diffère des précédents tomes, et l’ouverture du roman sur la quête des origines d’Olgir est vraiment très intéressante.(…)
Anamor
Critiques de “Le passage”
Le passage, la nouvelle saga de Patrick Bert, introduit l’univers d’Olgir le barde dans notre monde réel, celui que nous connaissons.
L’auteur part d’un postulat original et intéressant : le monde d’Olgir, bourré de magie et de personnages imaginaires (le sont-ils vraiment ?), serait simplement un monde parallèle au nôtre. Comment le connaissons-nous ? Certains de ces personnages, des orques, des trolls, des elfes sont exilés sur notre bonne vieille terre, déguisés en ”humains”. Excellent !
Les chapitres sont entrecoupés de petits moments sympas et comiques qui reprennent les événements de l’Histoire de notre humanité mais détournés pour s’ancrer dans cette histoire imaginaire (vraiment ?). Ces moments sont bien pensés et distrayants (…)
Au global, un bon premier tome, une histoire efficace, pour les adolescents et adultes et je lirai le second tome avec plaisir.
Patrick Bert est un romancier de fantasy très prometteur avec lequel les enfants peuvent découvrir la fantasy.
Anamor
Extraits
Cheap Tramadol Mastercard Tome 1 Sérénade dragonique : Une histoire trolle (chap 1)
Tome 2 Mélodie naine en sous-sol mineur : Romance et subterfuge (chap 1)
Le passage : Chapitre 1