olgir

23 commentaires

  • Kristoff Talin dit :

    J’ai acheté « Sérénade dragonique » à la foire du livre de Bruxelles et j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Merci. Kristoff

  • Jean Marie Delacherie dit :

    Tu as fait un très bel hommage, avec ta chanson, à Charles Aznavour qui nous a quitté mais qui restera toujours dans nos cœurs. Jean Marie

  • Arcadio dit :

    Moi suis fan de fantasy, j’ai tout de suite accroché et je n’ai pas pu m’empêcher de lire les deux autres ! Les personnages sont attachants et l’humour décalé qui accompagne tout cela me donne envie de connaître la suite, je recommande ce livre à tous les fans de fantasy. J’attends le quatrième tome avec impatience !

  • Ragnar dit :

    Hey !
    Dorénavant, Olgir fait partie de mon paysage rolistique 🙂

  • Anonyme dit :

    Oui le lapin est encore en vie (génial ce poème !)

  • Rudy dit :

    J’ai apprécié le volume 1 de ta saga, toutefois j’ai recommencé la lecture avec un œil moins critique (j’étais trop orienté Games of Thrones et autres), il m’a été très facile d’imaginer les scènes, les décors, c’était plaisant ! bon travail, il faut que cette aventure continue !

  • Delacherie Jean Marie dit :

    Merci , vivement le prochain livre. A bientôt. Jean Marie Hyper fan

  • Delacherie Jean Marie dit :

    OK, bien compris. Il est déjà bilingue c’est déjà très bien. Je me suis abonné mais je suis tombé sur un site anglais alors je ne sais pas si ça va marcher. On verra. De toutes façons en allant sur ton site on retrouve l’intégralité des articles. Encore merci pour ton écriture humoristique qui ressemble à la mienne.

  • Delacherie Jean Marie dit :

    Bonjour Patrick, nous nous sommes rencontrés à Auchan Noyelles Godault le week-end dernier. J’avais acheté le tome 1 que j’avais dévoré le lendemain matin. Je suis donc revenu samedi pour acheter le tome 2 que j’ai avalé dans la foulée. Je suis déjà en manque des aventures olgiresques de notre héros (un mélange d’Arsène Lupin, de Zorro et de Don Quichotte). Un vampire peut mourir à force de se faire du mauvais sang!!! Une des nombreuses phrases en tête de chapitre que j’adore et que je lis en priorité. Toutefois je suis déçu de ne pas avoir retrouvé dans le chapitre Rokenne troll attitude une chanson de notre barde national « Jauni Al, le barde » et aussi de ne pas avoir cité lors du banquet organisé par le roi Gundar, la chanson en l’honneur de Gordia par le barde noir Charles Ré. Je te pardonne, mais que cela ne se reproduise plus!!! Fais moi signe lorsque le tome 3 sera paru. A bientôt.
    Jean Marie Delacherie

    • dragon noir dit :

      Bonjour Jean-Marie,
      Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir. En ce qui concerne notre barde national « Jauni Al », Olgir y travaille et proposera sans doute une parodie lors des prochains volumes. Par contre pour « Charles Ré », Olgir ne parlant pas que le langue commune et l’orque, il rencontre de sérieuses difficultés à parodier ses œuvres. En attendant le tome 3 des aventures d’Olgir, tu peux t’abonner au site et ainsi recevoir les nouveaux textes parlant du monde de notre barde.
      A bientôt,
      Le dragon noir

  • Incognito dit :

    vivement les autres ! travaille super continue

  • Incognito dit :

    dans le livre c’est « toute mes pièces avec grâce » et ici c’est « tout mes beaux billets en liasse », Pourquoi ?

  • mgaubry78 dit :

    Très honorée de figurer dans la liste et ravie de découvrir un blog axé sur la fantasy, notamment les incroyables aventures d’Olgir !

1 Trackback