Une bonne surprise

Il y a quelques mois, lors d’un entrainement de basket, mon ami Stéphane me dit : « J’ai quelque chose à te demander à propos d’Olgir ». J’avoue avoir été surpris et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Pour vous aider, il vous faut savoir que Stéphane est un de mes lecteurs assidus et qu’il exerce une profession dans l’audiovisuel : il fait des tournages et des montages pour des documentaires et des émissions. Il ajoute que l’année passée, il a passé une formation pour faire du doublage et me demande comment je prononce Caltaron. Je lui réponds « à la Française » comme tous les noms créés pour mes romans. N’y tenant plus, je lui demande ce qu’il a derrière la tête. Il me dit : « J’aimerai faire un test d’audiolivre avec Olgir et je voudrais avoir ta permission ». J’étais abasourdi. « C’est génial ! Bien sûr que tu as ma permission ! »

Après quelques semaines d’attente, je vous livre le résultat de cet essai. Le résultat est, pour ma part, au-delà de mes espérances. Pour un début, c’est très prometteur, non seulement il modifie sa voix pour se mettre dans la peau des personnages, mais il a également sorti sa guitare pour chanter la parodie « savoir payer ». J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Sérénade dragonique chapitre 1 Une histoire trolle
Visits: 156

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.