Citation d’Olgir le barde : la bagarre

Sale ambiance, ce soir à la taverne. Une dizaine de marins arrivent en colère. Ils venaient d’être secourus par un navire elfe suite à l’abordage de pirates orques et gobelins. Ces derniers avaient éperonné leur bateau avant de les attaquer. L’arrivée providentielle des elfes les avait contraints à s’enfuir laissant le bateau victime avec une grosse brèche dans la coque. Les elfes n’eurent pas d’autres choix que de les prendre à bord et de les ramener au port le plus proche. Après deux jours de navigation, ils venaient à peine de débarquer. En voyant Torcagodelle, Milsa et Filaël, ils les insultent copieusement. À ma grande surprise, ils insultent aussi Lifaël. Ils lui en veulent, car ses congénères les obligèrent à manger des fruits et légumes durant deux jours en écoutant des chants elfiques et sans une goutte d’alcool. Le ton monte rapidement et l’un d’eux frappe Lifaël. Celui-ci riposte par un lancer de chope. Il n’en fallut pas plus pour déclencher une bagarre générale.
— Mais ! Et notre citation ? demande Chonia.
— J’en ai une pour l’occasion, rétorque Torcagodelle. Comme le disait mon instructeur : « La bagarre, c’est pas compliqué. C’est juste un coup à prendre ! »
De suite, je peux juger de la justesse de cette citation, car un marin me flanque son poing dans mon visage. Tout en frappant mon agresseur avec mon luth, je hurle :
— Proposition acceptée !

La bagarre, ça n’est pas compliqué, c’est juste un coup à prendre.
Durnigatal, instructeur orque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.