La côte des soupirs par Goltar le sage

La côte des soupirs est une région située entre la presqu’ile de Tommur et les rivages de la côte sableuse. Le nom de ce vaste golfe provient des sons que l’on entend parfois le long de ce rivage de falaises. Une question reste en suspens : qui émet ces soupirs ?
côte des soupirsEn tant que sage, je me suis rangé aux avis de spécialistes qui ont analysé le phénomène et se sont rendus sur place pour confronter leurs théories à la réalité. Leur conclusion est que les soupirs sont l’effet du vent qui s’engouffre dans les nombreuses grottes situées dans les falaises. Malheureusement, ces spécialistes ont tous répondu négativement quand on leur a demandé s’ils étaient entrés dans ces grottes afin de voir s’il ne s’agissait pas d’une créature qui émettait ces sons.
D’intrépides mercenaires payés par ces spécialistes s’y sont aventurés, mais aucun ne revint de ces expéditions. Bien sûr, cela accrédite la thèse des habitants de la région selon laquelle un peuple troglodyte ou des monstres terrifiants logeraient dans les grottes. Ils n’osent d’ailleurs pas creuser de puits de crainte de percer un de leurs tunnels. Les habitants des grottes pousseraient ces fameux soupirs et tueraient volontiers tous les visiteurs trop curieux.
Des marins voguant au large de ces côtes avancent une autre explication. Selon eux, des sirènes vivraient dans les parages et émettraient ces plaintes afin d’attirer les bateaux sur les nombreux récifs de cette zone. Même si de nombreux naufrages ont lieu dans ce golfe, je les imputerais surtout à la brume régulièrement présente plutôt qu’aux sirènes. Mon humble avis, pourtant, souffre d’une carence que je ne peux cacher : je ne suis jamais monté sur un bateau. Par conséquent, mes connaissances sur la vie en mer ne sont que théoriques.
Je conclurais donc par ceci. Si vous êtes amateur de mystères et n’avez pas peur de mourir. Venez donc visiter les grottes de la côte des soupirs et percer une des nombreuses énigmes de Caltaron.

Laisser un commentaire